Page publique
www.montoy-flanville.fr
http://www.montoy-flanville.fr/public/perso/img-r54-a38.jpg

sous menu
LA VIE LOCALE
► Programme des expositions à la Grange
► FMR Festival et Radio ! 14-15 juin
► Spectacles à la salle communale
► Vie Scolaire
► Le Périscolaire
► Ecole numérique
► Le CCAS
► La Grange
► Les centres de loisirs
► Stages de peinture
► La Communauté de Commune du canton de Pange
► Photothèque 2013
► Photothèque 2012
► Photothèque 2011
► Photothèque 2010
► Ca s'est passé en 2012 !!!
► Ca s'est passé en 2011 !!!
► Ca s'est passé en 2010 !!!
► Ca s'est passé en 2009

calendrier
Mois précédent Septembre 2014 Mois suivant
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.montoy-flanville.fr/public/img/loupe.gif

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIAL

Cet établissement public communal dont l’existence est obligatoire depuis 1953 gère l’organisation de l’action sociale. Le décret du 6 Mai 1995 le définit comme l’animateur d’une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées.
 
Le conseil d’administration du C.C.A.S
Président Eric GULINO en qualité de  Maire
Vice présidente Michèle PISTER en qualité de Maire adjointe
7 membres du conseil municipal : Andrée FRANCOIS - Monique GUILLAUME - Éric GULINO - Fabien RUBY - Albert FILBING - Michèle PISTER -  Isabelle RAVAINE.
6 membres nommés, par arrêté municipal : Andrée LEPORCQ - Martine STARCK - Évelyne KOCHANSKI - Aline BECKER - Marina GAUTIER - Nathalie HENRION.
 
Les actions du C.C.A.S et le budget nécessaire à leur réalisation sont décidés en concertation au sein du conseil d’administration.
 
Les actions du CCAS
Plus de 100 familles sont aujourd’hui concernées par les actions menées en faveur de la gestion du temps libre des enfants de 3 à 16 ans dans le cadre des contrats enfance  pour les 3 à 6 ans et temps libre pour les 6 à 16 ans établis entre la CAF et la commune. C’est au CCAS que revient la gestion de l’accueil périscolaire, des centres aérés et le suivi des actions qui seront menées par l’équipe d'animation. Le développement de ces actions se fait grâce à la participation financière ou l’appui de plusieurs institutions. la CAF (Caisse allocations familiales) initiatrice de projets dans le cadre de sa politique familiale, qui accorde des subventions pour chaque action fédérée. La ligue de l’enseignement (ex fédération œuvres laïques) met à disposition des professionnels pour apporter au CCAS son appui technique. La DDJS (direction départ. de la Jeunesse et des sports) accorde l’habilitation au centre de loisirs sans hébergement et aux centres aérés. La PMI (protection maternelle infantile) donne son avis sur le fonctionnement (pour les – de 6 ans)
 
Pour les aînés deux occasions sont données chaque année de nous retrouver dans une ambiance plus que chaleureuse, le repas des anciens qui rassemble plus de 140 personnes ainsi que le goûter sympathique et gourmand qui accueille environ 100 personnes.
 
En matière d’action sociale, les attributions du CCAS concernent bien évidemment l’aide sociale et l’action sociale au travers de l’instruction des demandes d’aides sociales (aide médicale, obligation alimentaire, ou de l’attribution d’aides facultatives).

Copyright (c) 2010 Montoy-flanville - Tous droits réservés. http://www.montoy-flanville.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter Une production Imaweb